Types d'Éditions

Une des grandes sources d’inspirations du travail artistique de Samuel Bitton repose sur la rareté des moments qu’il photographie, que ce soit l’aspect irréel des intenses couleurs que la nature est en mesure de produire, ou encore la fugacité d’ambiances éphémères auxquelles seules quelques privilégiés ont la chance d'être témoins. Les conditions propices à de tels moments requièrent à Samuel un travail de longue haleine sur le terrain. Ce sont pour ces raisons qu'il ne propose ses œuvre originales qu'en éditions limitées.

Editions Limitées à 30 copies

Une grande majorité des œuvres originales de Samuel ne sont disponibles qu’en 30 copies, toutes tailles confondues. Chaque copie est produite à la demande de son acquéreur, qui peut donc en choisir sa taille ainsi que son encadrement. Pour ce type d’édition limitée, un prix de base est fixé en fonction de la taille choisie, et augmente plus l’on s’approche des dernières copies vendues, soit +10% à partir de la dixième copie, +20% à partir de la vingtième et +30% pour les 5 dernières copies. Chaque œuvre est signée et numérotée des mains de Samuel, et accompagnée de son certificat d’authenticité.

Editions Uniques

La démarche artistique de Samuel Bitton s'oriente de plus en plus vers des lignes plus graphiques et épurées, il va à l'essentiel et trouve la quintessence du paysage, tel un peintre à la pointe de son pinceau.
Par leur caractère exclusif, et afin de satisfaire les amateurs et collectionneurs d’art, Samuel propose ces images en tirages uniques. A la manière d’une peinture, l’acquéreur devient alors la seule personne au monde à posséder cette œuvre.
Une épreuve d’artiste de l’œuvre est réalisée afin qu’elle puisse être exposée au public, mais le choix de la taille finale de l’œuvre vendue, ainsi que son encadrement, est donné à son acquéreur. Chacune de ces œuvres est naturellement signée et numérotée de la main de Samuel, et accompagnée de son certificat d’authenticité.