Galeries

Contempler une œuvre photographique de Samuel Bitton, c’est se laisser happer par la beauté majestueuse des montagnes, mais aussi méditer devant le magnifique spectacle de la nature si vulnérable et appréhender les contrastes entre la force de la pierre et la fragilité de l’écosystème. Chaque galerie photos de Samuel est un univers dans lequel on plonge avec l’ivresse des sommets : « L’Esprit de la montagne » où jaillit la « Source de la Vie » nous invite à admirer de l’aube au crépuscule « le Seigneur des Montagnes » qui exalte les « Roches et Glaces » dans une « Extase de Couleurs ». (Françoise Sagon)

Éditions Limitées(30 copies)

Source de la Vie

« À l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or. » — Hubert Reeves.
Aux aurores, le miroir alpin reflète la douceur solaire d’un rêve immobile pour une sensation lémanique sous une pluie de lumière. Fontaines des sommets, pureté des cimes, Source de vie, pour que jamais ne s’abîme, Admirons en images poétiques ce si fragile trésor, qui si l’on en prend pas soin, se détériore. (Françoise Sagon)

Esprit de la Montagne

Esprit de la Montagne

Découvrir toutes les œuvres

« Ce n'est pas la montagne que nous conquérons, mais nous-mêmes. » — Edmund Hillary.
Magie éphémère d'un matin parfait, sous la dorure hivernale, les délicates vapeurs de l'esprit de la montagne s'élèvent au delà des cimes. L’alpiniste de l'extrême fait de l'ascension un poème. Il gravit les sommets en nomade à l’âme bohème. En pèlerin des cimes, il tutoie les cieux. Garde l’esprit de la montagne et demeure respectueux. (Françoise Sagon)

Extase des Couleurs

« En haut des cimes, on se rend compte que le blanc de la neige, le bleu du ciel et l’or des montagnes ont la même valeur. » — Poète Anonyme.
Aux heures chaudes, la symphonie lémanique joue les reflets dorés de la douceur d'un soir. Les couleurs magnifient la fière montagne au fil des saisons : pureté vierge de la neige sur cimes étincelantes, rouge passion d'un crépuscule au vaste horizon, rose timide de l'aurore, promesse d'une aube élégante. (Françoise Sagon)

Seigneur des Montagnes

Seigneur des Montagnes

Découvrir toutes les œuvres

« Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper » — Proverbe Tibétain.
Sommet emblématique de la Suisse, le mont Cervin, pyramide du Valais, est le Seigneur incontesté des Montagnes. Ta fière silhouette se dresse majestueuse au dessus des nuages et nulle montagne ne rivalise ni peut te faire ombrage. Toi, Mont Cervin, Seigneur des Montagnes, de gravir ta cime j’en rêve. Toi, mon Cervin noble chevalier, tu me fascines. (Françoise Sagon) — Photos en lignes dans quelques jours... —

Magie de l'Automne

« L'Automne est le printemps de l'hiver » — Le peintre Toulouse-Lautrec.
L'explosion des couleurs et la douceur de la lumière automnale subliment les sommets et redessinent leurs sinueux contours. Magicien des couleurs, peintre de la romantique saison, de sa palette chaude il redessine l'horizon. L'Automne flamboyant se hâte d'exister, avant que ne s’invite l'immaculée pèlerine, l'hiver est déjà esquissé. (Françoise Sagon)

Roches et Glaces

« Sur le sombre océan des vallées, la haute charge des rochers et des glaces montait dans le ciel comme un voilier couvert de toiles » — Jean Giono.
La roche nue frissonne sous le courroux du cruel blizzard. Quand le virginal manteau neigeux glisse de ses fières épaules, la glace cristalline de sa froideur la frôle. De se contempler, ne se lasse, dans les lacs miroirs. (Françoise Sagon) — Photos en lignes dans quelques jours... —

Éditions UniquesUn Seul Tirage au Monde : Le Votre

Au delà des nuages, la pureté d'un vague chemin enveloppe le paysage peinture, d'une écharpe éphémère et dévoile le rideau céleste. À l’instar de ses titres oniriques, les images poétiques de cette galerie au caractère exclusif sont proposées en tirages uniques. En effet, la démarche artistique de Samuel Bitton s'oriente de plus en plus vers des lignes plus graphiques et épurées. Il va à l'essentiel et trouve la quintessence du paysage montagneux et vertigineux, tel un peintre à la pointe de son pinceau. (Françoise Sagon)

Éditions UniquesDécouvrir toutes les œuvres